Hatikva School –

Notre histoire

L’école Hatikva est née il y a près de deux décennies du rapprochement de familles possédant des enfants différents.

Unissant notre volonté d’offrir à ceux-ci un cadre éducatif adapté, une attention particulière à leur évolution et souhaitant contribuer à leur bien-être, nous avons tout d’abord ouvert une structure dédiée au sein d’une école privée de la région lyonnaise.

Les résultats de cette expérience nous ont conduit à définir des ambitions à la taille des attentes de ces enfants et de leurs familles.
Et c’est ainsi que l’école Hatikva, école hors contrat référencée par l’éducation nationale, est née il y a 7 ans et se développe aujourd’hui dans ses propres locaux.

Ce qui fut longtemps un projet est devenu une réalité dont les atouts, c’est à dire un environnement moderne et adapté, des enseignants et éducateurs spécialisés et engagés et un programme pédagogique ambitieux, font désormais référence.

A ce jour l’école rayonne autour de 3 pôles :

Le Pôle Élémentaire

Ce pôle, regroupe les structures MATERNELLE (3 à 7 ans) et PRIMAIRE (6 à 12 ans) pour les enfants possédant des difficultés d’apprentissage ou un retard scolaire, TDAH, TDA, Trouble du langage… permettant une prise en charge par éducateurs et instituteurs spécialisés et qualifiés.

Le Pôle Collège

Ouvert en septembre 2018, il concerne des élèves en échec scolaire lié à des difficultés d’apprentissage.

Bienveillance, attention, et l’expérience permettent à ces adolescents de retrouver goût à l’étude et de s’épanouir dans leur quotidien. Ils peuvent à court ou moyen termes réintégrer des structures classiques avec ou sans aménagement.

L’Accueil de Jour

Accueille des adolescents et adultes de 16 à 30 ans présentant des troubles cognitifs divers.

Rapidement pris en charge par des moniteurs et éducateurs spécialisés, nous favorisons leur autonomie dans leur quotidien et leur intégration dans le monde professionnels par des stages en entreprise. 

Le site internet de l’école Hatikva est dédié à la mémoire de notre cher et bien aimé fondateur…

– Alain Partouche